Le cannabis et moi ; de 15 ans à 65 ans, 200 fumeurs racontent

Couverture du livre « Le cannabis et moi ; de 15 ans à 65 ans, 200 fumeurs racontent » de Jean-Pierre Lentin aux éditions Panama
  • Editeur : Panama

selon les derniers chiffres de l'insee, en 2005, on comptait 12,4 millions de français qui avaient expérimenté le cannabis au moins une fois et 5,1 millions qui en étaient des consommateurs réguliers ou occasionnels.

en janvier 2002, le site internet novaplanet. com, le mensuel nova magazine et la station radio nova ont lancé une grande enquête auprès de ces fumeurs. le dialogue s'est poursuivi jusqu'en 2006. les réponses sont tombées par centaines. des vies, des trajets, des récits de tous horizons, de tous âges. de 15 à 65 ans. ni morale infuse ni cause à défendre, et beaucoup d'humour. des propos contrastés, opposés, nuancés, distanciés, souvent surprenants et majoritairement lucides.