Le canape couleur de feu

Couverture du livre « Le canape couleur de feu » de Fougeret De Monbron aux éditions Ombres
  • Editeur : Ombres
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Poches
  • Thème : Poche érotique

" Le Canapé couleur de feu ressortit à la fois à la littérature merveilleuse et à la littérature galante ; l'histoire qui y est rapportée a encore l'avantage de ne point avoir été, comme Le Sopha de Crébillon le fils, habillée à l'orientale.
C'est un conte de fées, mais un conte français, et il... Voir plus

C'est un conte de fées, mais un conte français, et il est de son époque, sur les moeurs de laquelle il nous renseigne. L'histoire est jolie : un chevalier, n'ayant pu satisfaire aux désirs de la laide fée Crapaudine, elle le métamorphose en canapé ; il ne doit reprendre sa forme première que lorsque pareille mésaventure aura lieu sur lui. " Guillaume Apollinaire