Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le calligraphe est un roman policier.
Ou, plus exactement, le récit des six jours d'une " étrange affaire ". un matin, pavao pavlicic reçoit par la poste les prétendues mémoires d'un ancien chauffeur de voitures officielles où se trouvent consignés les conversations, faits et gestes -généralement peu glorieux- de maints dignitaires du régime. mais pourquoi parle-t-il de ces horreurs et bassesses, pourquoi à pavlicic et pourquoi maintenantoe l'affaire prend une tournure étrange...
Fableoe polaroe essai politiqueoe roman fantastiqueoe c'est tout cela à la fois. la trame du roman est, en apparence, purement policière. mais l'investigation que mène le personnage principal - l'auteur lui-même sous sa véritable identité - s'apparente aussi à une enquête politique dans les coulisses d'un pouvoir pourrissant. publié à zagreb en 1987, ce roman nous éclaire sur l'origine des conflits métastasiques, entreprises de purification ethnique et autres barbaries qui étaient alors à venir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."