Le cahier de recettes de ma grand-mère

Couverture du livre « Le cahier de recettes de ma grand-mère » de Xenia Pojidaeff-Seliverstoff aux éditions Rod
  • Editeur : Rod

Xenia Pojidaëff-Seliverstoff est née à Bruxelles en 1943 dans une famille émigrée de Russie, à la suite de la révolution de 1917. Elle a eu la chance d'apprendre et de pratiquer dans sa famille les recettes apportées de Russie par sa grand-mère, gardant en mémoire leur déroulement précis, leur saveur et leur arôme.
Ayant hérité du carnet de recettes de sa grand-mère, ainsi que des tours de main assurant leur réussite, elle a voulu les transmettre à ses petits-enfants, puis au reste de sa famille et aux amis qui demandaient à les partager...
Utilisant des ingrédients courants, facilement accessibles, sa grand-mère avait réussi, grâce à de petits détails, à faire de ces recettes traditionnelles des plats soignés et achevés, servis à la table d'un gouverneur militaire de la Russie Impériale.
A son tour, et toujours sans les dénaturer, Xenia Pojidaëff-Seliverstoff a amélioré ces recettes grâce à son expérience ou à des échanges. Elle a simplifié leur réalisation grâce à l'appareillage culinaire moderne.
Enfin, elle a su profiter de la richesse actuelle d'approvisionnement de nos marchés.