"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Xenia Pojidaëff-Seliverstoff est née à Bruxelles en 1943 dans une famille émigrée de Russie, à la suite de la révolution de 1917. Elle a eu la chance d'apprendre et de pratiquer dans sa famille les recettes apportées de Russie par sa grand-mère, gardant en mémoire leur déroulement précis, leur saveur et leur arôme.
Ayant hérité du carnet de recettes de sa grand-mère, ainsi que des tours de main assurant leur réussite, elle a voulu les transmettre à ses petits-enfants, puis au reste de sa famille et aux amis qui demandaient à les partager...
Utilisant des ingrédients courants, facilement accessibles, sa grand-mère avait réussi, grâce à de petits détails, à faire de ces recettes traditionnelles des plats soignés et achevés, servis à la table d'un gouverneur militaire de la Russie Impériale.
A son tour, et toujours sans les dénaturer, Xenia Pojidaëff-Seliverstoff a amélioré ces recettes grâce à son expérience ou à des échanges. Elle a simplifié leur réalisation grâce à l'appareillage culinaire moderne.
Enfin, elle a su profiter de la richesse actuelle d'approvisionnement de nos marchés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !