"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour un homme politique ambitieux comme Arturo Almeida, la conquête du pouvoir est une préoccupation de chaque instant qui requiert l'engagement de tous ses proches.
Maya, sa fille aînée, qui ne l'entend pas de cette oreille, marque très tôt son indépendance vis-à-vis du clan familial. Portée à la rêverie, elle trouve refuge dans l'étude du piano. Mal à l'aise dans une capitale qui concentre le tiers de la population de son pays, le Parador, elle apprécie la liberté que lui offrent les grands espaces comme l'Océan ou l'Altiplano.
Sans l'avoir voulu, elle sera confrontée à la face sombre du combat politique, aux fausses amitiés, aux compromissions et aux trahisons qui auront raison de ses dernières illusions.
Vivant depuis sa majorité en marge de sa famille, Maya découvrira que la société où elle évolue, qui fait la part belle aux descendants des conquistadors espagnols (dont elle est issue), laisse sur le bord du chemin les populations indigènes et métisses. Sa rencontre avec le leader de la cause Mapuche, Juan Marco Matta, un ami de son fiancé, sera déterminante.
À partir de ce moment-là, elle n'aura de cesse d'alerter sa mère sur les graves dangers que les ingérences étrangères font peser sur l'indépendance de leur petite Nation. Arturo Almeida apprendra à ses dépens qu'ici-bas tout se paie et que rien n'est gratuit.
Et quand viendra l'heure de régler les comptes, Maya sera entraînée dans la chute de sa famille. Entre l'exil et la mort, tous n'auront pas le choix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !