"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Assise près de l'abat-jour, je regardais le jardin aujourd'hui très fleuri, jolie saison que le printemps. Alors, il faut que je me lève de ma chaise roulante et péniblement que je marche jusqu'à l'évier pour me faire une tasse de thé. Stupeur, car je vois un homme noir comme je n'en ai jamais vu au carreau de ma cuisine. Il frappe... » Jean-Baptiste a 4 ans lorsque ses parents sont tués en Afghanistan. Des années plus tard et sur les conseils du « Père François », figure paternelle de l'orphelinat dans lequel il a grandi, il arrive en France avec un peu d'argent et la photo de ses parents et lui bébé.
Pauline est une vieille femme paisible et bienveillante.
Elle accueillera Jean-Baptiste et lui offrira le gîte, le couvert et une oreille attentive à qui confier ses mésaventures. De leur rencontre naîtra ce sentiment fort et intense d'appartenir enfin à une famille.
Monique Lebée, née Richomme le 21 juin 1935, réside à Saint-Malo-de- Guersac. « Le cadeau de Pauline » est son premier roman, qu'elle a voulu ancrer dans la réalité et émouvant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !