Le bûcher des illusions

Couverture du livre « Le bûcher des illusions » de Thomas Fallet aux éditions Le Lys Bleu

Le bûcher des illusions - Aphorismes et réflexions diverses , Chroniques des temps derniers est un ouvrage philosophique de nature subversive, qui arrache tout masque à l'imposture de la démagogie ambiante et met en lumière les travers avilissants de nos sociétés hypermodernes. Ici, Thomas Fallet explore des thèmes variés, sous forme d'aphorismes et de chroniques cinglantes, lesquels tendent à des constats ultimes sur la douloureuse inanité de la vie et sur nos conditions calamiteuses d'hommes aliénés au fort d'une même cancérisation technocratique. Tout n'étant en somme qu'impitoyabilité dans l'acceptation servile des situations de fait que nous n'avons pas décidées, il s'ensuit que la vie est une étriquée mesquinerie qui tient incessamment ses promesses de cruauté.
Vivre, ce n'est jamais vraiment commencer ; c'est avant tout consentir, s'asservir et continuer.