Le bruit du silence

Couverture du livre « Le bruit du silence » de Deffo Deffo Stephane aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

L'aventure humaine à laquelle nous convie cette oeuvre est celle de la méditation poétique. Le silence par les secrets et les mystères dont il est porteur semble être le meilleur moyen pour explorer l'Être humain dans toutes ses dimensions. Sous la plume de l'auteur, se dévoile le paradoxe permanent de la vie, d'où l'oxymore « LE BRUIT DU SILENCE » consacré comme titre de ce recueil. La vie de l'homme est continuellement soumise à des sentiments contraires notamment, la vie, la mort, la joie, la tristesse, l'amour et la déception. Sans complexe, l'homme doit donc, se lever comme un pèlerin et marcher en silence vers sa vérité intérieure afin de la saisir pour mieux se comprendre lui-même. Le silence est le langage de l'esprit et la méditation poétique est le moyen pour l'explorer. Dans la mesure où, il n'a point besoin de mot pour se faire entendre, seul son bruit suffit à faire comprendre ce que mille mots auraient essayé de passer comme message.