"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le succès remporté par son premier roman, la fille du goémonier, colette vlérick fait revivre avec talent et minutie une autre grande tradition bretonne : les brodeurs.
1905. pont-l'abbé, en sud finistère. deux jeunes gens vont briser leurs destins réciproques sans jamais s'être adressé la parole.
Tout les oppose. pourtant, le jour oú yann toulemont, tailleur à pont-l'abbé, croise le regard d'hélène le thellier, son destin bascule. sans qu'hélène s'en doute, yann ouvre les yeux sur la beauté des broderies qui ornent les costumes bigoudens. lui qui n'aimait pas son métier de tailleur découvre avec passion la broderie sur drap.
Quand yann revient du service militaire, il apprend qu'hélène est fiancée et décide de lui faire hommage de son chef-d'oeuvre, un corsage brodé. la réaction d'hélène et de son père fait à nouveau basculer sa vie et déclenche un drame. ils ne se retrouveront et n'échangeront leurs premiers mots qu'après avoir payé un lourd tribut aux préjugés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !