"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Partie de pêche en forme de numéraire qui laisse une part belle à l'imagination. Moins indigent que beaucoup d'albums de ce genre, Le Bout de la ligne est avant tout l'histoire d'une complicité entre un adulte bienveillant mais tellement terre-à-terre et un petit garçon déterminé à réenchanter le réel. Mathilde Brosset, auteure et illustratrice de Meunier tu dors que nous avons publié en 2016, mélange de papiers découpés sur lesquels elle dessine et photos d'océans déchirées. Les lecteurs assidus de Lire l'album (Sophie Van der Linden, 2005) noteront son audacieuse utilisation d'une « succession simultanée » dans la séquence initiale : économisant quelques doubles pages inutiles, elle représente le cheminement des personnages sur le ponton plusieurs fois dans une même page. L'intérêt didactique n'est bien qu'un prétexte pour donner le pouvoir à l'imagination.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !