Le bourreau intérieur ; comment ne plus se dévaloriser

Couverture du livre « Le bourreau intérieur ; comment ne plus se dévaloriser » de Elaine Aron aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Lorsque nous rencontrons l'autre, que nous échangeons avec lui, est-ce dans le partage ou la comparaison ? Nous avons bien souvent appris à nous juger défavorablement par rapport aux autres, à créer ce que Elaine Aron appelle du "rang" plutôt que du "lien".
Nous sommes alors victimes de notre... Voir plus

Nous sommes alors victimes de notre bourreau intérieur, ce personnage psychique qui mine chroniquement notre estime de nous-mêmes et sabote nos relations. Qui est-il, comment fonctionne-t-il et pouvons-nous lui échapper ? Ce guide nous offre des moyens inédits et efficaces d'identifier notre critique intérieur, de traiter avec lui et de l'apaiser. Nous apprendrons ainsi à mieux nous accepter pour vivre pleinement notre lien à l'autre.

Ou "Comment ne plus se dévaloriser". Rien que le sous titre nous met dans l'ambiance. Intéressant et didactique. Si les exercices me semblent un peu difficiles à faire tout seul, la réflexion générale peut aider. A lire... et certainement à relire pour bien appréhender les différentes phases.