Le bouquiniste aveugle

Couverture du livre « Le bouquiniste aveugle » de Maurice Bourgue aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332621955

"Le Bouquiniste Aveugle" réunit sept récits dont le fil rouge est la cécité sous toutes ses formes. Vous y croiserez des personnages aussi différents qu'un conquistador réfractaire, un bouquiniste aveugle, un ancien maître-ânier réduit à la mendicité, un écrivain public pour le moins étrange, un cordonnier philosophe ou un aubergiste grand blessé de guerre. Mes personnages ont tous en commun de connaître ou d'avoir connu une expérience traumatisante en rapport avec la privation provisoire ou définitive de la vue. Laissez-vous guider dans les méandres de leur vie et dans un univers aux apparences souvent trompeuses et où l'on se rend compte que la vue n'est pas systématiquement le sens le plus important, comme on a trop souvent tendance à le croire.