Le bonheur par le shopping

Couverture du livre « Le bonheur par le shopping » de Helena Villovitch aux éditions Buchet Chastel

Pour écrire ce livre, l'auteur a parcouru des kilomètres dans les allées et les escaliers d'un grand magasin. Jour après jour, et même parfois la nuit, elle a observé, suivi, espionné les usagers pour découvrir et s'approprier les secrets du bonheur et de la consommation. Le bonheur de la consommation oe
Du rayon bricolage à celui des jouets pour animaux en passant par l'alimentation et les vêtements, elle a tendu l'oreille et ouvert grand les yeux. Rien ne devait lui échapper. Pas une attitude, pas un dialogue, pas une prise de bec. Clients et clientes, vendeurs et vendeuses, flâneurs et flâneuses s'en
donnent à coeur joie dans ces pages où le lecteur reconnaîtra sans doute une ou deux tares de notre société. Une société complètement tarée oe
Hélèna Villovitch a pris sa mission tellement au sérieux qu'elle s'est mise, elle aussi, à acheter toutes sortes d'objets dont elle n'avait pas besoin ; c'est ce qu'on appelle les risques du métier.
Quelques histoires vraies, plusieurs récits parfaitement inventés, de beaux rêves et d'effroyables cauchemars, on trouve tout dans un grand magasin... Peut-être même le bonheur, qui sait ? Ce qui nous manque et que nous ne cessons de combler avec d'innombrables gadgets. Il faut juste un peu
de patience, quelques heures à fouiller dans le coin des bonnes affaires.