Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le bonheur, papa, le bonheur...

Couverture du livre « Le bonheur, papa, le bonheur... » de Regaire Michel aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

« Il vivait la certitude qu'il avait laissé Mike dans l'avion... que cette partie de lui-même ne foulerait jamais le sol de son enfance... S'était-il débarrassé de ses démons ? Il ne le savait pas encore, mais un espoir fou l'habitait : récupérer son enfance, faire la jonction sans solution de... Voir plus

« Il vivait la certitude qu'il avait laissé Mike dans l'avion... que cette partie de lui-même ne foulerait jamais le sol de son enfance... S'était-il débarrassé de ses démons ? Il ne le savait pas encore, mais un espoir fou l'habitait : récupérer son enfance, faire la jonction sans solution de continuité, retrouver tout comme avant... Rêve insensé ! Rêve de gosse ! » Issu d'une modeste famille de prolétaires marseillais, Mikhail est parti faire carrière aux États-Unis. Fort de son succès, cet entrepreneur prospère imbu de sa supériorité a renié les idéaux politiques des siens. Jusqu'au jour où un coup de téléphone le rappelle à son passé enfoui. Il se replonge dans ses souvenirs et accepte de retourner au chevet de son père mourant. L'émotion le saisit lors des retrouvailles avec ses proches et en particulier avec son petit frère. Au terme d'un long cheminement, il apprend à vaincre ses angoisses pour se réconcilier avec ses origines et ainsi, avec lui-même. Michel Regaire compose une émouvante histoire de famille où l'amour filial est pétri de contradictions.

Donner votre avis