Le bonheur entre illusion et réalité

Couverture du livre « Le bonheur entre illusion et réalité » de Ahmed Ragheb El Masry aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'auteur de cet essai sur le bonheur dresse un constat, à l'origine de son étude : à ce jour, nous avons appris comment gagner notre vie sans apprendre comment vivre ; nous sommes arrivés à la lune, mais trouvons difficile de rendre visite à un voisin malade ; nous avons beaucoup de connaissances, mais de moins en moins de sagesse, beaucoup d'experts, mais beaucoup de probl;mes, beaucoup de médecins et de médicaments, mais moins de santé ; nous avons connu la hâte sans connaître l'attente et nous privilégions de grands revenus financiers à nos moeurs ; nous avons des autoroutes trés larges, mais aussi des points de vue tr;s étroits, des hommes grands, avec de faibles personnalités, beaucoup de sortes d'aliments et moins de bonne nutrition. En bref, nous avons fendu l'atome sans surmonter nos passions : nous voulons ajouter des années à notre vie en oubliant d'ajouter de la vie à notre âge.