Le boiteux- tome 2

Couverture du livre « Le boiteux- tome 2 » de Berthomier J-L. aux éditions Sydney Laurent

Auguste est donc cet enfant unique d'une famille de bergers de Bousselargues. Suite à un banal accident de vélo et un manque d'argent il devra quitter l'école et suivre un apprentissage auprès d'un maréchal-ferrant (Maître Jean). À la mort de celui-ci, marié, il va devoir faire face à une tout autre situation plus dramatique : une guerre mondiale qui va bouleverser beaucoup de choses dans sa petite vie, jusque-là paisible.

Un roman du terroir, historique, simple sans fioritures ni héros qui nous entraîne dans une période triste et perturbée de notre belle France.