Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le bois écarlate

Couverture du livre « Le bois écarlate » de Maude Elyther aux éditions Kiwi Romans
Résumé:

La ville de Treffendel est entourée par un bois qui se teint entièrement de rouge lors de l'automne.
Nombre de mystères et de légendes urbaines gravitent autour de lui, mais ses secrets restent cependant bien gardés.
Charlie Holzl, un auteur baroudeur qui s'inspire d'histoires sordides pour... Voir plus

La ville de Treffendel est entourée par un bois qui se teint entièrement de rouge lors de l'automne.
Nombre de mystères et de légendes urbaines gravitent autour de lui, mais ses secrets restent cependant bien gardés.
Charlie Holzl, un auteur baroudeur qui s'inspire d'histoires sordides pour écrire ses romans, revient à Treffendel où, quelques mois plus tôt, s'est passé un événement macabre : la mort violente de deux enfants. Sous prétexte d'écrire un nouveau livre, Charlie se lance dans une enquête qui le conduira au coeur des mystères du bois, sur les traces d'un animal merveilleux doté de parole.
Sous la plume gothique de Maude Elyther, le surnaturel côtoie les questionnements éthiques et l'écologie, le tout saupoudré de mystère et d'un soupçon de thriller.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Charlie Holzl, jeune écrivain d’environ trente ans, revient sur les lieux (maudits) où il a puisé – l’année précédente – l’inspiration nécessaire à la création de son roman (« l’Ogre de Crimson Wood ») suscité par l’acte innommable d’un tueur en série qui a assassiné les deux enfants de la...
    Voir plus

    Charlie Holzl, jeune écrivain d’environ trente ans, revient sur les lieux (maudits) où il a puisé – l’année précédente – l’inspiration nécessaire à la création de son roman (« l’Ogre de Crimson Wood ») suscité par l’acte innommable d’un tueur en série qui a assassiné les deux enfants de la famille Monier (et raté de peu leurs deux parents …) Ce sinistre endroit, c’est Treffendel, entouré du « bois écarlate » (surnommé ainsi à cause de ses teintes d’un rouge mordoré peu commun …) Charlie Holzl y retrouve son amie Marie-Rose (Rosie) âgée d’une bonne cinquantaine d’années et gérante d’un salon de thé (« Les potions de Rosie ») où il avait pris ses habitudes lors de son précédent séjour …

    Le criminel, échappé de prison, a finalement été retrouvé mort dans le fameux bois écarlate. Les parents des enfants (David et Marie) – quant à eux – étaient restés à Treffendel, jusqu’à ce que le père se suicide … Marie semble avoir sombré dans une grande détresse …

    De son côté, Cassie (Cassiopée) est venue s’installer à Treffendel, attirée par le mystère qui entoure la région. Elle y donne (officiellement) des cours de sophrologie et a sympathisé rapidement avec Eli, un garçon que les femmes de la ville évitent depuis que sa mère est internée et considèrent comme un être un peu « anormal », malgré sa beauté …

    Un texte gothique, qui j’avoue m’a un peu déroutée (honnêtement, je ne suis pas très branchée ésotérisme …) Le style et l’écriture sont sobres mais plaisants. Une sombre histoire de sorcellerie (et de psychiatrie également) qui oscille entre intrigue policière, récit occulte et hommage à Dame Nature. Des personnages mystérieux qui laissent un doute sur leurs véritables intentions … Bref, un livre qui devrait beaucoup plaire aux amateurs de contes mystiques et/ou surnaturels ainsi qu’aux fervents protecteurs de la nature !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.