Le bizut et son monde de rêves revisité

Couverture du livre « Le bizut et son monde de rêves revisité » de Michel Leclerc aux éditions Publiwiz
  • Editeur : Publiwiz

L'auteur nous plonge dans sa vie de collégien des années cinquante, dans un établissement où le bizutage était de rigueur.

Devenu enseignant-chercheur à l'Université d'Orléans, il s'est penché sur cette problématique source, chez certaines victimes, de dépression et de refoulement psychanalytique.
Le livre pointe du doigt la responsabilité des autorités éducatives de l'époque. Ont-elles contribué à la diffusion du climat anxiogène qui régnait dans certains milieux scolaires ?