Le biopotager autosuffisant ; manger bio, pourquoi ? comment ? ; coffret

Couverture du livre « Le biopotager autosuffisant ; manger bio, pourquoi ? comment ? ; coffret » de Vincent Albouy et Pascal Pavie et Moutsie aux éditions Edisud
  • Editeur : Edisud

Le BIOpotager autosuffisant Produisez économiquement vos légumes toute l'année Le jardinier chevronné trouvera dans cet ouvrage des pistes pour recycler au mieux de nombreux « déchets » qui finissent aujourd'hui dans les égouts, à la poubelle ou à la déchetterie,pour économiser des ressources précieuses,pour produire lui-même la plupart des « consommables » de son jardin,des engrais et des traitements au petit matériel, pour conserver sa production en utilisant un minimum d'énergies fossile ou nucléaire.
Le jardinier débutant, à la recherche de méthodes simples et peu coûteuses pour démarrer ses cultures, trouvera les conseils de base pour aménager le potager, l'équiper et le cultiver, avec 35 fiches pratiques détaillant le mode de culture des légumes et aromatiques les plus intéressants à produire. Un calendrier récapitulatif lui permettra de connaître en un coup d'oeil ce qu'il y a à faire chaque mois au potager.
Manger BIO - Pourquoi ? Comment ?
Le Guide du consommateur éco-responsable Véritable guide pratique pour consommer bio,ce livre permet de comprendre quels problèmes nos pratiques alimentaires modernes posent à notre santé et à notre environnement.
Les auteurs apportent de nombreux conseils pour consommer autrement, détaillent les variantes de l'AB pour permettre à tout un chacun de faire des choix judicieux, explorent les possibilités d'innovation dans le domaine de la distribution... Enfin l'ouvrage propose recettes pratiques et moyens concrets pour le citoyen éco-responsable.