Le big bang, le cosmos et la vie : depuis néant jusqu'à ce matin

Couverture du livre « Le big bang, le cosmos et la vie : depuis néant jusqu'à ce matin » de Harald Lesch et Josef M. Gassner aux éditions Edp Sciences

Au coeur d'un univers empli d'objets fascinants, deux scientifiques émerveillés dialoguent et présentent les dernières découvertes de la recherche en astrophysique. Leurs paroles sont accessibles, sans jamais trahir l'exactitude scientifique ; le texte, agrémenté de plus d'une centaine d'illustrations en couleur, ouvre finalement la voie à un regard différent sur notre monde. Les auteurs abordent intuitivement les questions, les anticipant même, sans jamais perdre leur humour, et vous font naviguer entre les hypernovas, les ondes gravitationnelles, les exoplanètes, les trous noirs... Ainsi, ce livre guidera vers la connaissance et la réflexion tous ceux qui s'interrogent sur le Big Bang, le cosmos et la vie.