Le berger contre la gestapo ; 1944

Couverture du livre « Le berger contre la gestapo ; 1944 » de Raymond Berthault aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Le récit que je viens d'écrire a pour but de ne pas oublier ce passé si éprouvant. Plus particulièrement, je pense aux jeunes qui je l'espère, auront à coeur de connaître les risques que j'ai pris face au tortionnaire Paoli, en lui barrant les routes avec mon troupeau de brebis ainsi qu'aux voitures militaires allemandes. Les maquisards avaient le loisir de disparaître sans trop de difficulté. Moi, j'ai pris le temps d'observer les occupants des véhicules, civils et militaires. Pour garder en mémoire et pouvoir restituer un jour cette histoire. » Raymond Berthault