Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le langage des bébés est particulièrement riche et s'exprime de manière multimodale. Partant de la reconnaissance de cette condition, le livre nous montre comment les bébés cherchent intentionnellement l'autre. Le langage se traduit dans des mouvements, dans des gestes, dans des vocalisations, dans le regard, dans des demandes mais aussi dans des refus.
L'adulte et les professionnels qui entrent en relation avec le bébé pensent qu'eux seuls s'expriment par le langage, peuvent interpréter ce qui se passe avec le bébé. Or ils ne perçoivent pas que le bébé effectue également des opérations similaires, bien que sans se servir d'une langue. La connaissance de soi, de l'autre et du monde, constitue un ensemble de savoirs qui changent tout au long de la vie, en acquérant de nouvelles possibilités et lectures. Mais il faut souligner - et c'est le point central de ce livre - que ce processus est mené par le bébé dès sa naissance.
Il appartient à tous ceux qui s'occupent des bébés d'écouter les expressions du langage qu'ils produisent, pour que leurs savoirs soient reconnus à leur juste valeur. Le bébé a un rôle actif dans sa propre constitution psychique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...