Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le beaujolais nouveau est arrivé

Couverture du livre « Le beaujolais nouveau est arrivé » de René Fallet aux éditions Folio
  • Date de parution :
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070370924
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Le quartier général des copains : le «Café du Pauvre», bistrot vieillot et charmant de la banlieue parisienne. Les copains : quatre mousquetaires du zinc qui forment une sorte de bande à Bonnot de la chopine. Refusant le monde tel qu'il est devenu, ils lui offrent une maligne et haute en couleur... Voir plus

Le quartier général des copains : le «Café du Pauvre», bistrot vieillot et charmant de la banlieue parisienne. Les copains : quatre mousquetaires du zinc qui forment une sorte de bande à Bonnot de la chopine. Refusant le monde tel qu'il est devenu, ils lui offrent une maligne et haute en couleur résistance passive.Comment Camadule, Poulouc, Captain Beaujol et Debedeux échappent superbement au métro-boulot-jus de fruits, c'est le thème de ce roman tonique et salutaire.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Roman génial et salutaire qui met en scène quelques hommes qui ont décidé d'arrêter de courir après le monde et d'aller le refaire au Café du Pauvre, autour d'un verre de Beaujolais. Paru il y a quarante ans, "Le Beaujolais nouveau est arrivé" agite des questions qui restent actuelles: course au...
    Voir plus

    Roman génial et salutaire qui met en scène quelques hommes qui ont décidé d'arrêter de courir après le monde et d'aller le refaire au Café du Pauvre, autour d'un verre de Beaujolais. Paru il y a quarante ans, "Le Beaujolais nouveau est arrivé" agite des questions qui restent actuelles: course au profit et à la carrière, pollution, inquiétude face à l'avenir, grands ensembles architecturaux, rapports entre les hommes et les femmes, etc. Le propos est porté par une musique littéraire truculente, pleine de sève et de verve; d'allure spontanée, ce roman est aussi fort travaillé, jusqu'à devenir une vraie oeuvre poétique que l'on dévore.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com