Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le quartier général des copains : le «Café du Pauvre», bistrot vieillot et charmant de la banlieue parisienne. Les copains : quatre mousquetaires du zinc qui forment une sorte de bande à Bonnot de la chopine. Refusant le monde tel qu'il est devenu, ils lui offrent une maligne et haute en couleur résistance passive.Comment Camadule, Poulouc, Captain Beaujol et Debedeux échappent superbement au métro-boulot-jus de fruits, c'est le thème de ce roman tonique et salutaire.
Roman génial et salutaire qui met en scène quelques hommes qui ont décidé d'arrêter de courir après le monde et d'aller le refaire au Café du Pauvre, autour d'un verre de Beaujolais. Paru il y a quarante ans, "Le Beaujolais nouveau est arrivé" agite des questions qui restent actuelles: course au profit et à la carrière, pollution, inquiétude face à l'avenir, grands ensembles architecturaux, rapports entre les hommes et les femmes, etc. Le propos est porté par une musique littéraire truculente, pleine de sève et de verve; d'allure spontanée, ce roman est aussi fort travaillé, jusqu'à devenir une vraie oeuvre poétique que l'on dévore.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !