"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A passé un super moment de détente avec "Le bazar et la nécessité" de Samuel Sutra.
Le personnage principal haut en couleur,c'est Tonton,un truand "légèrement" sentimental,au verbe aussi atypique que drôle.Rien que ça,c'est une raison de louer la performance de l'auteur pour avoir trouvé des expressions aussi hilarantes.
Tonton est,pour le plus grand bonheur du lecteur,entouré d'une équipe d'individus attachants qui ont obtenu avec brio leurs diplômes de bras cassés et certains même de cerveaux lents.
L'histoire trouve un bel équilibre entre la sensibilité du fond et l'humour décapant de la forme car il y a évidemment une intrigue qui met tout ce petit monde à l'oeuvre,nous entraînant dans des péripéties savoureuses .
Tonton apprend subitement qu'il est père,depuis 30 ans,que son fils est son antithèse ce qui va sérieusement compliquer leurs rapports,puisque l'un est aussi voyou que l'autre est flic.
Tonton,prêt à se mettre définitivement au vert,reprend,suite à cette nouvelle qui secoue son vieux coeur de truand,du service pour un faire un coup ou plutôt deux et donner une bonne leçon à son fils.
Imprévus et rigolade garantis!
Je range ce bouquin dans la même catégories de ceux,très appréciés, de Cicéron Angledroit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !