Des idées de lecture pour ce début d'année !
«V.A, LA SENTENCE »... que cache ce titre volontairement énigmatique ? La recherche, les manipulations génétiques font progresser les connaissances, mais chacun s'interroge sur le devenir de l'homme, sur les règles qui régiront la société et s'inquiète. De quoi demain sera-t-il fait ? Ne faudra-t-il pas de nouvelles donnes, un nouveau schéma pour que survive l'humanité ? Comment mettre un frein à la mondialisation des crimes et délits qui risque fort, pour que la sécurité soit assurée, d'accentuer encore la surpopulation des prisons ? L'auteur tente, sans y souscrire, une approche surprenante qui se voudrait une solution... à prendre néanmoins avec la plus grande circonspection. L'amour mène le monde, pourtant le dicton « l'amour est aveugle » se trouve ici dans l'impasse avec la réaction inattendue d'un des protagonistes. «V.A, LA SENTENCE » vous dérangera sûrement !
Nicole DARNÉ-MAZÔ est docteur en histoire, maître de conférences associé à l'Université de Toulon et du Var, membre émérite de l'Académie du Var.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."