Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le barrio

Couverture du livre « Le barrio » de Almeyda Morales Migu aux éditions Instant Meme
Résumé:

La misère est la chose la mieux partagée du monde, spécialement quand on vient d'un barrio, d'un bidonville piqué dans le désert. Ceux qui fuient la barbarie fratricide du pays natal ont tôt fait d'être rattrapés, comme le constate Ángel Morales, un homme de théâtre en exil, interné dans une... Voir plus

La misère est la chose la mieux partagée du monde, spécialement quand on vient d'un barrio, d'un bidonville piqué dans le désert. Ceux qui fuient la barbarie fratricide du pays natal ont tôt fait d'être rattrapés, comme le constate Ángel Morales, un homme de théâtre en exil, interné dans une institution psychiatrique, à qui l'on confie des frères et des soeurs de douleur. Les répétitions commencent, souvenirs et aveux se bousculent. Comme l'écrit Robert Lepage en préface, « le théâtre est non seulement un moyen de résistance, mais également un outil de libération collective et individuelle ».
Pratiquant un théâtre d'intervention, Miguel Almeyda Morales a transposé l'expérience du déracinement dans la trame d'un récit éclaté, comme l'est la vie de ces rescapés de la tourmente.

Donner votre avis