"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En cette fin de XVIIe siècle, Georges, potier renommé dans la Marche et le Berry, vit heureux entouré de sa femme et ses deux enfants. L'assassinat du seigneur, qu'il estime, et les quolibets concernant l'inconduite de la demoiselle du château, l'obligeant à jouer les conciliateurs, sont ses soucis les plus importants.
La mort soudaine de sa tendre épouse oblige Georges à chercher une autre femme à qui confier le soin de ses deux enfants encore très petits, de sa maison et de sa basse-cour. Cette seconde union, tumultueuse, lui apporte surtout des contrariétés puis des deuils successifs qui le touchent fortement. Heureusement, la châtelaine, marraine de sa fille ainée, reconnaissante de son aide, lui témoigne son amitié et le soutien dans ses tourments.
Maryse Bouzet a consacré sa vie professionnelle aux collectivités territoriales en tant que secrétaire de mairie en communes rurales et directrice de communautés de communes. Elle a cessé cette activité en 2018. Pendant ses loisirs, entre humour et émotion, elle met en scène les situations et romancent les joies et les peines de gens simples. Maniant indifféremment les genres : romans, théâtres, poèmes, nouvelles, scenarii avec dextérité, elle jongle avec les mots, joue avec ses personnages et peint la vie quotidienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !