"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paris, avril 2010.
Sous un ciel anthracite, un tueur hors normes ensanglante les rues de la capitale et sème la terreur sur la ville.
Un prédateur unique dans la sphère des tueurs en série qui décime la jeunesse parisienne, des jeunes filles empalées à la lame, droguées et torturées, qui se ressemblent comme des soeurs.
Cannibale et sadique, « Le Ramoneur » défie les autorités, les médias et le pays tout entier en proie à la panique. Sur sa piste, Cécile Sanchez, flic « mentaliste » et directrice de L'Office central pour la répression des violences aux personnes constitue une unité d'assaut connectée en temps réel au plus excentrique médecin légiste du pays. Pendant que les enquêteurs retardent au maximum la fièvre médiatique, le tueur va accélérer la cadence et modifier son mode opératoire jusqu'à atteindre un niveau de barbarie insoutenable. Alors que la chasse à l'homme commence, Cécile Sanchez est loin d'imaginer la surprise que lui réserve « Le Ramoneur ».
Thriller d'une noirceur radicale, captivant de bout en bout, Le Baptême des Ténèbres entraîne le lecteur au coeur de la folie criminelle du tueur en série le plus machiavélique depuis Seven.
Pour tout vous dire, c'est une lecture en cours... j'ai enchaîné la lecture de ce baptême juste après avoir fini le Festin du serpent, 1er roman mettant en scène la commissaire Cécile Sanchez... J'aime beaucoup les personnages récurrents.. Les suivre, les voir évoluer, grandir.. Ou pas.
Cécile Sanchez est spécialiste en criminologie, analyse comportementale et interprétation du langage non verbal... C'est parfois assez opaque et notre héroïne n'est pas toujours facile à suivre... Je la trouve un peu froide, lisse... J'attends de voir comment elle va évoluer dans les prochaines aventures... Ghislain Gilberti est présenté comme une révélation du polar français, je vais lui donner d'autres chances de me persuader !
Une première partie absolument passionnante. Une deuxième où malgré l'action constante, on se surprendre à s'ennuyer de temps à autre. Mais globalement, c'est une énorme réussite. Cécile Sanchez est une protagoniste très charismatique dont adore suivre les péripéties. Le Méchant est vraiment ignoble, glauque à souhait, bien qu'un peu trop caricaturé. Il m'a manqué le réalisme du premier tome.
" Baptême des Ténèbres "et franchement il m'a captiver jusqu'au bout , j'arrivais même pas à le lâcher . Mais quelle force d'écriture , l'histoire tellement bien écrite . Personnages , description , le style . J'avais l'impression de le voir comme dans un film tellement c'était percutant . Waouh franchement c'est du lourd !!!!. du début à la fin je ne l'ai pas lâcher . Plus je le lisais plus je me disais mais où avais vous été inspirer pour écrire un roman aussi bien construit . On prend une grosse claque ^^ . On plonge dans les dédales du ramoneur dans sa tête sa folie .Punaise incroyable vous êtes Mr Ghislain Gilberti ,j'en lis des romans thrillers policier h24 mais là celui ci plus votre premier il m'on subjuguer . Continuer continuer d'écrire parce que vous n'avez plus besoin d'avoir aucun doute vous êtes trop fort et vos livres sont captivant époustouflant surprenant haletant . En tout cas félicitation vous avez assurée avec le " Baptême des Ténèbres " . Je suis fan de vos livres ^^
[ Attention coup de coeur ]
Alors là les amis, du lourd, très lourd, du qui décoiffe ta tête de lectrice sans te faire bouger de ton fauteuil de lecture!
Le baptême des ténèbres, c'est l'histoire d'une commissaire, Cécile Sanchez, qui mène une enquête difficile sur une série de meurtres barbares. Quand je dis barbare, vraiment barbare ! C'est pas du ptit meurtre de fillette ça! C'est une plongée dans la psychologie d'un meurtrier en proie à des troubles mentaux, qui devient peu à peu un serial killer semant la mort par agonie sur son passage. C'est l'histoire d'une traque humaine d'un assassin qui n'a rien d'humain, c'est un monstre. Le livre te tient en haleine jusqu'à la fin, avec un rythme effréné durant les 100 dernières pages.
Bref, une mention très bien!
Un coup de coeur littéraire comme je n'en ai plus eu depuis un certain Gilles Caillot !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !