"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Matthieu, ne me laisse pas ! cria Bopha. J'ai peur ! » Des larmes coulaient, inondant le visage du jeune Matthieu, tandis que les portes se refermaient sur Bopha et sa famille. Les Cambodgiens, chassés du seul endroit où ils avaient cru trouver refuge, avaient l'air de fantômes, entourés d'adolescents khmers rouges aux visages figés. Ils ne savaient pas encore qu'ils allaient traverser une tragédie sanglante, subir les pires atrocités proférées par des garçons fanatiques.
Quand il s'embarque dans l'avion qui l'emmène vers le camp de réfugiés en Thaïlande, Matthieu Lesage, devenu médecin, part pour essayer de sauver le plus grand nombre de malheureux. Mais il a aussi le fol espoir de retrouver celle qu'il a connue étant adolescent. Il ne sait pas encore qu'il va découvrir le drame de tout un peuple.
A travers une fiction romanesque poignante, le témoignage d'un auteur qui a vécu la tragédie cambodgienne depuis 1975, et un roman vrai, rigoureusement authentique, qu'il faut avoir lu. Comme Matthieu, vous ne serez pas près d'oublier Bopha la pathétique, sa famille et Matthieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !