Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Quelle ministre française a dit en 2007 qu'« il est largement excessif de conclure que nous sommes à la veille d'une grande crise économique » ?
Quel expert ès croissance a annoncé la fin de celle-ci. voilà 40 ans ?
Quel éminent éditorialiste a précédé de quelques jours la faillite de la Grèce par un prophétique « L'Europe est de retour » ?
Heureusement, le ridicule ne tue pas ! Combien de fois avons-nous entendu les économistes formuler des propos qui ont été démentis par les faits quelques jours après ?
Erreurs de prévision ou de diagnostic, mauvais jugements ou raisonnements inexacts, les exemples sont nombreux, même s'ils passent trop souvent inaperçus. Et pourtant ! Le crédit accordé à ces voix illustres nous endette chaque jour un peu plus.
Un esprit critique exercé collectivement demeure le meilleur remède contre les crises : telle est la leçon de ce document qui dénonce, avec humour et érudition, la grande mystification des soi-disant « experts ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !