Le bal des aimants ; le parcours d'un enfant placé

Couverture du livre « Le bal des aimants ; le parcours d'un enfant placé » de Pierre Duhamel aux éditions L'harmattan

Dans ce récit, l'auteur nous livre sans détour son parcours d'enfant placé. Né dans un contexte familial très fragile, il est ballotté de familles d'accueil en maisons d'enfants et nous fait part de ses relations tissées aves les personnes qu'il a rencontrées, depuis sa petite enfance et jusqu'à l'âge adulte, recherchant sans cesse l'amour de sa mère qu'il ne trouvera jamais. Témoignage fort et bouleversant, ce livre se veut être un hymne à l'optimisme.