Le bal de ses nuits

Couverture du livre « Le bal de ses nuits » de Magali Le Maitre aux éditions Fleur Sauvage

Un site de sorties pour parents divorcés et autres âmes égarées. Un groupe d'amis devenus inséparables : cinq hommes, cinq femmes. L'une est retrouvée égorgée ; puis une deuxième. Les enquêteurs sont formels : le tueur est un membre du groupe. Encore une histoire de psychopathe... Et si ce n'était pas le bon scénario ?

• Quel choix judicieux que ce roman ! Il se déroule dans ma région, je connais toutes les villes citées et visualise de nombreux lieux décrits ! C’est le genre de détails que j’adore !

Par ailleurs, l’intrigue est bien ficelée, la construction bien foutue, les chapitres courts. Cela se lit vite et facilement.
    Un groupe de trentenaires solos se retrouve régulièrement pour des sorties et autres soirées à thème. Un soir, après l’une de leurs petites fêtes,, l’une d’entre eux est sauvagement assassinée... par déduction, ça ne peut être qu’un des membres du groupe le coupable...Soupçons, interrogatoires, méfiance des uns envers les autres... jusqu’au meurtre d’une 2ème d’entre eux...
    Le plan diabolique se révèle petit à petit et nous tient jusqu’à la dernière page !