"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le titre de l'exposition Lazy Clouds fait référence au titre du livre de poèmes écrit par l'artiste Soun-Gui Kim. C'est aussi une métaphore du sens de l'art et de l'attitude qu'elle s'efforce d'avoir vis-à-vis de la vie. Les sociétés capitalistes stigmatisent la paresse comme symptômes de qualités négatives telles que la malhonnêteté et l'indolence, qui doivent donc être évitées au quotidien.
Pour elle, cependant, la paresse représente une façon de penser et d'agir dans le moment qui reconnaît chaque seconde de chaque minute comme du temps « utile », défiant ainsi les stéréotypes imposés par les autres. Que ce soit pour le jardinage, la lecture ou la calligraphie, ses routines quotidiennes révèlent que l'art demeure inextricablement lié à la vie, enrichissant chaque instant de notre vie.
Le MMCA a choisi de mettre en lumière le monde artistique unique de Soun-Gui Kim en exposant ici ses oeuvres expérimentales via différents supports. L'exposition est composée de trois thèmes principaux : Journal, I-hua, et enfin Solitude et exploration. Textes anglais/coréen.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au National Museum of Modern and Contemporary Art (MMCA), Gwacheon, du 31 août 2019 au 27 janvier 2020.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !