Lazare

Couverture du livre « Lazare » de Claude Chevreuil aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

"Je suis mort depuis ce matin. C'est une chose impensable que de vivre sa propre cérémonie funèbre. Je l'avais toujours souhaité, dans l'intention un peu folle d'estimer la qualité de ma disparition et la façon dont elle serait vécue par ceux qui m'ont connu; une ultime vérification de ma place réelle parmi eux. J'ai eu l'impression d'assister à une pièce de théâtre dont j'aurais été l'unique acteur et le seul spectateur. Je viens de découvrir avec émerveillement que les sentiments des vivants traversent aussi bien le mince tissu du linceul que l'épaisseur des pierres." Cet homme, mort à l'âge de 34 ans, c'est Lazare, apôtre du Christ. Et dans son tombeau, il se remémore, revit son enfance, sa vie, sa foi et sa rencontre capitale avec le Messie.