"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louis revoit, vingt ans après, un visage de femme croisé dans l'enfance, et comprend trop tard qu'il a manqué son destin. Il écrit l'histoire de cette rencontre, et nomme la femme Cendre. Il le fait avec détachement, comme déjà mort, dans un style froid. Car si les faits sont extraordinaires, il ne les comprend qu'au fil de la narration, et le dessin complet, celui de sa vie, ne se forme qu'au fil des pages, toujours trop tard. Son écriture ramène ainsi, par impossibilité de voir le sens, l'idéal dans le quotidien :
L'idéal d'un amour enfantin toujours vivant, le retour de cet amour dans sa vie, accompagné de la figure d'un ami disparu, comparables à l'apparition de cet enfant qui ramènera l'Âge d'or. Tous ces signes merveilleux traités avec dédain convergent dans une photographie découverte par hasard, qui réunit les trois personnages. Sa découverte entraîne le dénouement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !