L'avocat de Jésus

Couverture du livre « L'avocat de Jésus » de Laurent Delvolve aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Le procès de Jésus est certainement l'un des événements les plus connus au monde, mais fut-il juste ? Ne fallait-il pas la plume d'un romancier pour proposer un nouveau regard sur ce moment ? Et si ce romancier était aussi - et surtout - un avocat ?

Avec finesse et brio, Laurent Delvolvé nous... Voir plus

Avec finesse et brio, Laurent Delvolvé nous entraîne à la suite de cet avocat qui, comme Paul de Tarse, était juif et citoyen romain, comme Nicodème, a fait de longues études de droit, comme Cicéron, était avocat, rhéteur devant les tribunaux romains. Notable juif, il était avocat de la défense devant les tribunaux ecclésiastiques selon les canons de la Mishna.

En suivant cet homme, on suit le Christ et sa Passion , en écoutant sa plaidoirie, on se laisse emporter par le message de Jésus et on accepte avec humilité sa prochaine crucifixion.