L'aviso-escorteur amiral-charner a appareille.

Couverture du livre « L'aviso-escorteur amiral-charner a appareille. » de Alain Babanini aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Un adolescent lyonnais un peu voyou a mise enceinte une fille de la bourgeoisie locale dont la mère a tenté de l'en détourner en couchant avec lui. Mais à trop tirer sur la corde...Bien plus tard,voilà Rémi Martinaud à ressasser ces moments où il replonge dans la mistoufle, tente d'en sortir en s'engageant dans la Marine par la petite porte de l'Ecole des Apprentis Mécaniciens de la Flotte. Il y découvre le besoin et la nécessité d'écrire, des amitiés, le regret des femmes qu'il a laissées derrière lui. Souvent torride, ce récit se déroule dans les années 60.L'énigme de la fin trouve sa solution une cinquantaine d'années plus tard dansIls ont voulu m'avoirdu même auteur.