L'avenir de la grande distribution

Couverture du livre « L'avenir de la grande distribution » de Moati-P aux éditions Odile Jacob

Peu de phénomènes ont autant bouleversé notre mode de vie que l'avènement de la grande distribution : nos villes en ont été transformées, nos modes d'achat aussi, et même nos lieux de sociabilité se sont déplacés.

Ce n'est peut-être qu'un début... Philippe Moati retrace l'histoire de la grande distribution après guerre et la crise qui a suivi les Trente Glorieuses. Il dresse surtout un bilan des évolutions et des problèmes récents, un tableau des stratégies à l'oeuvre aujourd'hui et des révolutions qui se préparent pour demain. Car, dans trente ans, sans doute porterons-nous un regard nostalgique sur la manière dont nous faisons nos courses en ce début de XXIe siècle.