"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alain Duault : Présentation Jean-François Labie : Les années de bohème de Weber Jean-Michel Brèque : Les noces ambiguës de l'opéra et du fantastique Friedrich Kind : Le choix du Freischütz Max Maria von Weber : La première du Freischütz E.T.A. Hoffmann : A propos de la création Heinrich Heine : Lettre de Berlin Alain Duault : Argument Friedrich Kind : Livret intégral en allemand Philippe Godefroid : Nouvelle traduction française André Lischke : Commentaire musical et littéraire Elisabeth Giuliani : La nature à l'oeuvre Marie-Françoise Vieuille : Agathe ou l'espace du coeur Catherine Lépront : La douleur, quelle jouissance !
Pierre Babin : Qu'on ne tire pas librement Gérard Condé : Les aventures du Freischütz en France Richard Wagner : Le Freischütz" - compte-rendu pour l'Allemagne Edouard Sans : R. Wagner, premier admirateur de Weber Cari Dahlhaus : Le livret du Freischütz Theodor W. Adorno : L'univers symbolique du Freischütz André Lischke : Du Freischütz à la Dame de Pique Philippe Godefroid : Mettre en scène le Freischütz André Tubeuf : Discographie L'oeuvre à l'affiche.
Recherches : Michel Pazdro et Christophe Capacci Le Freischütz au Festival de Salzbourg A la Staatsoper de Munich A la Staatsoper de Vienne A Buenos Aires En France A travers le monde Elisabeth Giuliani : Bibliographie Arièle Butaux : Cette année-là : 1821
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !