"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Orpheline de naissance, élevée par Gertrude, sa grand-mère, Donatienne a le sentiment de n'avoir pas été enfantée, d'être le produit de la génération spontanée ou d'un ailleurs lointain et inconnu. Ayant grandi sur le vaste domaine forestier des Brandes, elle appartient aux hautes futaies et aux pinèdes davantage qu'elles ne lui appartiennent.
Elle ne les quittera, avant d'y revenir dix ans plus tard, que pour suivre le lieutenant des Spahis Armand de la Tour. Enlacée à lui comme le chèvrefeuille à la branche, la joie née de l'amour coule en Donatienne, intarissable et les journées sont trop courtes pour en épuiser les promesses. Des événements, aussi tragiques qu'imprévisibles, vont défaire puis tricoter et entrecroiser à l'envers les fils assembleurs de son être.
Claude Jean est né à Paris en 1937. Après une enfance cantalienne, il vit à Clermont-Ferrand où il a été professeur des universités. L'autre rive est son deuxième roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !