L'autopsie d'une faillite économique

Couverture du livre « L'autopsie d'une faillite économique » de Serge Raynal et Frederique Vermersch aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

A l'aube d'une ère nouvelle, en pleine guerre économique, en période de crise mondiale et de chômage, dans un monde industriel en changement, cet ouvrage s'interroge sur l'avenir de notre civilisation après le " tsunami " d'une crise financière sans précédent et ses conséquences humaines vécues comme un terrorisme social et un traumatisme sociétal.
C'est un livre destiné aux " imbéciles heureux " que nous sommes, qui a pour objectif de faire une autopsie chirurgicale complète de la crise sans complaisance et d'apporter des réflexions constructives sur le changement nécessaire de notre société pour sa survie. En effet la banque du temps peut s'interrompre sans préavis à n'importe quel moment, elle peut dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte, qu'il n'y en aura pas d'autre et aucun État ne pourra venir consolider ce compte.