"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En cet automne 1989, le cyclone qui menace la havane perturbe l'inspecteur mario conde au moins autant que la découverte de la corruption qui régnait parmi ses collègues du commissariat et la mise à la retraite de son chef.
Il pense à démissionner mais accepte de mener une dernière enquête sur un assassinat : le meurtre horrible et quasi rituel d'un ancien responsable de l'économie cubaine exilé et de retour avec un passeport américain. il fouille le passé et plonge dans l'époque des confiscations, nationalisations et magouilles que la situation a permises. désabusé, il dévoile surtout le malaise d'une génération de trentenaires qui n'a connu que le revers de la médaille révolutionnaire.
Leonardo padura utilise ici toutes les ressources du roman noir pour aller au plus profond des interrogations de ce qu'il nomme " la génération cachée ", la sienne et celle de son héros.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !