L'aumônier du ponant

Couverture du livre « L'aumônier du ponant » de Roussel Claude-Youen aux éditions Palemon
  • Editeur : Palemon

ClaudeYouenn Roussel, ethnologue de formation et passionné par la Bretagne maritime (il a collaboré au Chasse-Marée), nous fait partager la vie des marins sur les vaisseaux du Roi au XVIIIe siècle.

Avec une érudition étonnante, servie par un vocabulaire d'époque tout à fait savoureux, cet auteur d'ouvrages spécialisés se lance ici dans une collection de romans historiques. " L'aumônier du Ponant " est le premier tome de cette nouvelle série qui passionnera tous ceux qui aiment l'histoire, la mer, le mystère... De Brest à Paris, de Bordeaux au Havre, le lecteur suivra son héros, l'Aumônier, dans sa périlleuse quête de vérité.
En 1779, à bord du Conquérant, gros vaisseau de Sa Majesté, l'homme le plus subtil est certainement Gratien, modeste aumônier récemment sorti de son abbaye des Monts d'Arrée. Lorsqu'un crime est commis à bord, il décide d'enquêter personnellement, et va peu à peu dénouer les fils d'Ariane du mystère de cette mort, non sans se heurter à une dangereuse organisation aussi secrète qu'impitoyable. Mais est-ce bien lui qui mène le jeu ?