Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Japon, début de l'ère Meiji. Depuis la fin de la guerre civile et l'interdiction du port du sabre, la criminalité n'a de cesse d'augmenter. Pour lutter contre ce fléau, une prison est construite au milieu du lac Biwa. Et c'est précisément le travail des frères Tenka, Soramaru et Chutaro Kumo que d'y conduire et escorter les criminels. Mais ils n'ont aucune idée du grand destin qui les attend...
Karakara Kemuri, que l'on peut connaître en France après avoir vu son adaptation manga de Mars Red, a construit une partie de son parcours autour de sa licence la plus populaire : Donten ni Warau connu sous le nom Laughing Under the Clouds par le public occidental. Débutant en 2010, cette série a rapidement su trouver son public par son excellent mélange entre récit historique et folklorique au coeur de la bouillonnante ère Meiji.
Ce manga en six volumes a eu tant de succès qu'une suite et un préquel ont été réalisés : Donten ni Warau Gaiden [3 volumes] et Rengoku ni Warau [14 tomes]. La série a eu le droit à une adaptation anime en série (2014) ainsi qu'une suite en film (2017) et une version en live action au cinéma (2018).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force