Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les instruments modernes de la communication passent d'une façon générale par trois phases :
Une phase pionnière de laboratoire et d'expérimentation, une deuxième phase pendant laquelle ils sont détenus et utilisés par des spécialistes qui parfois tendent à les accaparer, une troisième phase au cours de laquelle ils sont mis à la portée des individus.
La photographie d'abord a connu cette évolution : dans une première période, affaire de professionnels dotés d'un matériel lourds et coûteurs, elle est aujourd"hui pratiquée par des millions d'amateurs.
Le cinéma, avec la commercialisation du super-8, a cessé depuis peu d'être un domaine réservé.
L'univers du son, longtemps monopolisé par la radio de masse, a éclaté à son tour avec l'apparition du microsillon, de la stéréophonie, du magnétophone à cassette, etc.
Aujourd'hui, c'est la télévision qui évolue des mass media aux minimedia avec le développement de la télévision en circuit fermé et de la télédistribution, l'apparition du magnétoscope, des vidéocassettes et des vidéodisques. Le passage de l'ère des mass media à l'ère des self-media réintroduit l'homme de la rue dans le circuit de la communication audio-visuelle et lui donne le double pouvoir d'être tour à tour émetteur et récepteur de messages, qu'ils soient informatifs ou artistiques.
C'est à cette transformation profonde de la galaxie Marconi qu'est consacré ce volume. De Ampex et Auditorium à Vidéophone et Zoom, il donne à chacun la possibilité d'approcher tous les moyens audio-visuels, de les comprendre et de maîtriser leur emploi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"