Couverture du livre « L'audace et la foi d'un apôtre ; Augustin Planque (1826-1907), missionnaire pour l'Afrique » de Claude-Marie Echallier aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala

Collaborateur de Mgr Marion-Brésillac, le fondateur des Missions africaines de Lyon, Augustin Planque, lui succéda en 1859 après sa mort soudaine et mit sur pied, au prix d'un travail acharné, l'oeuvre que le fondateur n'avait pu achever. Un peu plus tard, il fondera la société des Soeurs de Notre-Dame-des-Apôtres. Ce livre fait revivre un homme qui demeure un représentant authentique de l'évangélisation au siècle passé.