"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quatre humains morts subitement - une comédienne, un habitant, un intellectuel et un Anglais - arrivent à L'Auberge, entre ciel et terre, tenue par deux archanges et un ancien portier terrestre qui veulent les déshumaniser.
Mais les humains avec l'aide de Satan tentent plutôt d'humaniser les anges et de les convaincre de descendre sur terre. Reste à savoir si les anges vont céder ou si les humains vont se laisser cieliser. Une comédie en deux actes qui fait réfléchir de façon satirique à notre attachement aux biens de la terre. Créée pour la première fois au Théâtre Gesù, le 24 janvier 1963, L'Auberge des morts subites est sans doute la plus réussie des oeuvres théâtrales du poète.
Elle a connu un grand succès populaire lors de sa création, s'inscrivant dans le Québec en mutation du milieu des années 1960.
Notre édition dans « Biblio - Fides » souligne le 50e anniversaire de la création de L'Auberge des morts subites et le 25e anniversaire du décès de son auteur. Par ailleurs, depuis déjà quelques années, la troupe de théâtre « Les Productions La Comédie Humaine » reprend cette pièce en tournée à travers tout le Québec (notamment en milieu scolaire) et pour plusieurs années à venir (lacomediehumaine.ca).
N.B.: Notre ouvrage sera vendu par la troupe à chacune de leurs représentations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !