Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Frannie McCabe, le chef de la police de Crane's View, coule des jours heureux depuis les affaires auxquelles il a été mêlé de plus ou moins loin dans Le bûcher des immortels et Le baiser aux abeilles, quand un vieux chien borgne et estropié vient mourir dans son bureau. Quoique enterré selon les règles, ledit chien reparaît bientôt dans le coffre de sa voiture, puis dans un tableau du XVIIIe siècle, toujours accompagné d'une étrange plume baladeuse... Dès lors, la mécanique bien huilée de l'existence de Frannie paraît brusquement se dérégler : une lycéenne morte d'une overdose lui adresse des dessins prophétiques, il se trouve projeté de trente ans dans l'avenir, puis flanqué de l'adolescent qu'il était à seize ans - une petite teigne invivable... «Comment se fait-il que ma vie ressemble désormais à un tableau de Salvador Dali ?» La réponse, débusquée au terme d'un parcours en forme de grand huit qui, selon les mots du Publisher's Weekly, «combine l'attirance d'un Georges Perec pour les puzzles et l'intérêt d'un Philip K. Dick pour la métaphysique», sera vertigineuse.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !