Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
De Paris à Tokyo, en passant par Genève, Dubaï ou Barcelone, les plus grandes bijouteries subissent à partir des années quatre-vingt dix des raids-éclair qui se chiffrent en dizaines de millions d'euros. Des coups audacieux, surprenants, rapides, réalisés sans armes. Les enquêteurs devinent que les mystérieux braqueurs sont issus d'un groupe de jeunes gens qui a quitté le chaos des Balkans en guerre pour partir à la conquête de l'Occident.
En 2003, ils raflent à Londres une bague sertie d'un diamant de 450 000 dollars que la police retrouve dans un pot de crème pour le visage, exactement comme dans une scène de la Panthère rose. La presse les surnomme alors les «Pink Panthers». Leur légende est en marche. Cette nébuleuse serait responsable de près de 350 braquages à travers le monde pour un montant avoisinant les 350 millions d'euros en diamants.
On ne sait pratiquement rien de ces braqueurs. Sous la houlette de l'Attaquant, ces jeunes débarqués en Italie sans un sou vont inventer la technique des Pink Panthers, parfaire leur stratégie, écumer l'Europe et devenir des modèles criminels pour les truands de Serbie et du Monténégro.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"