L'atelier de mémoire : quand odorat et goût deviennent émotion et mémoire

Couverture du livre « L'atelier de mémoire : quand odorat et goût deviennent émotion et mémoire » de Nicole Darne-Mazo aux éditions Presses Du Midi

Notre mémoire se façonne grâce à nos sens. Parmi eux, le goût et l'odorat occupent une place à part. Ils ont établi des systèmes très subtils de communication entre nous. L'odorat a longtemps été? le sens le plus délaissé? de la recherche médicale et pourtant il a une histoire phylogénique des plus anciennes. La plupart des découvertes le concernant se réalisent aujourd'hui et n'ont pas fini de nous étonner. Il est même probable que, à l'avenir, on lui réserve une place de choix quand on aura compris et admis ses exceptionnelles capacités à influencer nos affects et notre santé. L'Atelier mémoire est un livre foisonnant d'informations riches et claires qui vous surprendra et vous incitera à prendre soin de votre mémoire.